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dimanche 6 décembre 2009

Exe2_Consigne de Remise de Jury

Tous les documents (maquette comprise) sont à remettre le mercredi 16 décembre de 17H00 à 18H30, Local 102.
Tout retard sera sanctionné de 20% des points en moins (EX : 70/100 >>>56/100).
Idem pour les dossiers incomplets.

Jury à l’atelier de B2 et de B1. Présence obligatoire pendant le jury de tous les étudiants.

Présence à 9H30 au 102 pour les étudiants de la matinée et à 13H30 pour les étudiants de l’après-midi.

Il sera demandé aux étudiants de nettoyer et de préparer l’espace de jury le mercredi 16 décembre entre 17H00 et 18H30 de manière à ce que tout soit près pour le lendemain matin

A présenter :

- Planche narrative résumant le propos
- 1 plan d’implantation général à 1cm/m avec dessin des abords et du jardin
- 1 plan de chaque niveau à 2cm/m, meublé et avec représentation du contexte
- Au minimum 1 coupe longitudinale et 1 coupe transversale à 2cm/m (+ si nécessaire pour la bonne compréhension du projet)
- Les élévations à 2 cm/m
- 1 maquette à 1 cm/m avec le contexte élargi à ce qui se passe de l’autre côté de la rue
- 2 perspectives extérieures à main levée et au minimum 3 perspectives intérieures à main levée
- Le carnet de croquis avec les recherches
- + tout ce que l’étudiant estime nécessaire pour la bonne compréhension et mise en valeur du projet

Les plans sont meublés, représentent toujours aussi l’amorce de la maison contiguë. Les coupes sont également meublées, représentent également les profils de la maison d’à côté. Les façades représentent également les façades de la maison d’à côté.

Les étudiants ayant parfois des contextes étendus différents, chacun vient avec sa maquette du contexte.

Le format et le sens du format sont à définir TOUS ENSEMBLE et à nous proposer pour le vendredi 11 décembre.

Un cartouche sera présent en bas de planche avec les renseignements suivants :
- Nom et prénom de l’étudiant
- Unité
- Année académique
- N° de l’exercice et Intitulé + Programme
- Date
- Echelle


CRITERES D’EVALUATION

1. Capacité à poser un regard personnel sur le contexte, à le rendre explicite et communicable ;
2. Capacité à construire un propos sur la qualification de la dimension urbaine et architecturale, à initier une attitude ;
3. Capacité à construire la cohérence du projet architectural vis-à-vis du propos ci-avant énoncé (caractère, échelle, rapport au sol……) ;
4. Capacité à hiérarchiser les intentions et à en faire une synthèse cohérente ;
5. Capacité à investir un programme;
6. Justesse du dimensionnement;
7. Qualité de la composition ;
8. Qualités spatiales du projet architectural;
9. Qualités des usages et des distributions;
10. Qualité formelle du projet architectural;
11. Qualité de la présentation graphique;
12. Qualité de l’investissement à l’atelier;
13. Qualité de la réponse aux questions thématiques posées ;

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