Bienvenue sur le site officiel de l'Unité 12 de La Cambre. Cet outil nous servira de plate forme de communication pour l'échange de documents et d'avis.

samedi 7 novembre 2009

Exercice 2 Mais encore...

MAIS rentrons plus avant dans le sujet...
ET si l'interligne révélait d'autres dimensions que le texte...

Les trois programmes proposent tous des "moments" qui revisitent notre rapport à l'espace et au temps dans notre société de l'hyper-marchandisation, de l'hyper-consommation, de l'hyper-vélocité.

Une table d'hôtes où l'on est pas pressé par un personnel qui vous fait bien sentir que son patron aimerait que l'on passe au deuxième service pour rentabiliser l'outil, un petit vendeur de chaîne hifi hyper pointu qui fait la nique à Media Mark et où l'on peut passer des heures à tester la différence de son d'une marque ou d'une autre en écoutant le Stabat Mater de Vivaldi assis confortablement dans un fauteuil moelleux dans un salon d'écoute et où le gérant passe son temps à partager sa passion, une salle de répétitions où l'on s'évade du monde réel pour entre en musique comme en religion, une salle de relaxation où chacun peut aller laisser partir son imagination, un espace intimiste pour petits enfants (5, une famille quoi!) où on prend le temps de déposer son "trésors"....Dans quels espaces (de 2M60 sous plafond avec une porte et une fenêtre?)? En relation avec quels autres espaces? Avec le sol? Avec le ciel ou le paysage des toits de la ville? Et le jardin dans tout cela? Ou le morceau de Nature, le débat n'est pas fini? S'enracine-t-il dans le sol naturel où sur un toit ou encore une façade?....

La cadeau que peut offrir l'architecte est de mettre des existences dans des mondes merveilleux.

Lachez prise.

A+
Votre coordinateur

Aucun commentaire: