Il vous est demandé de préparer un texte et des illustrations représentatives (photos, plans, coupes...) présentant la(les) réalisation(s) que vous aurez choisie parmi la liste des réalisations qui seront visitées lors de notre voyage d'études, du 14 au 19 mars 2010.
Ce travail est à réaliser la semaine de la rentrée, soit du lundi 01 au vendredi 05 février 2010.
Votre travail, mis en page rigoureusement suivant le document type disponible dans le dossier Voyage d'études_VORARLBERG'10 dans la zone Documents téléchargeables du blog de l'Unité (fichier: Book_fichiertype_2.1.doc), comportera entre 4000 et 6500 caractères (espaces compris) par réalisation. A chaque réalisation correspondra un fichier.
Les noms des fichiers ainsi que la numérotation des pages font référence aux jour de visite et réalisation visitée (ex: le fichier Voyage Vorarlberg-book_2.1.doc fera référence à la 1ère réalisation visitée le 2ème jour; chacune de ses pages sera numérotée 2.1 voir le fichier type). Consultez le fichier Voyage Vorarlberg_Book_Table des matières pour connaître ces références.
Concernant la mise en page, la première page de chaque fichier doit rester vierge, les pages paires reprendront les illustrations légendées; les pages impaires reprendront le texte. Chaque fichier comprendra autant de pages d'illustrations que de pages de textes. Le fichier type est fait de façon telle à permettre une compilation aisée de vos documents. En ce sens, les styles du fichier type seront à respecter exclusivement.
Les 6000 caractères correspondent à deux pages de texte suivant la mise en page définie. Ils correspondent à un traitement de la réalisation précis, clair, contextualisé, descriptif et rendant compte du parti de l'architecte. Chaque texte se terminera par les sources bibliographiques qui ont permis sa réalisation, rédigées suivant les règles en vigueur à l'institut.
Les illustrations (résolution rigoureuse!: 200dpi, taille de l'image 11,8 / 18,9cm) seront mises en pages hiérarchiquement, et de façon à couvrir un maximum de la page, tout en respectant le format de la planche d'illustrations type; elles s'appuieront sur les bords de la planche. Les planches d'illustrations seront conçues sur Photoshop. Les légendes des illustrations se feront via des "zones de texte" et seront alignées sur l'illustration (le style et la taille de la légende du fichier type sont à respecter). Chaque planche d'illustrations (.psd), ainsi que les illustrations d'origine seront nommées suivant la nomenclature en vigueur (ex :Voyage Vorarlberg-illustr_2.1-3 pour la 3ème planche d'illustrations de la réalisation 2.1), et remises avec le fichier principal.
Le choix de la réalisation et les coordonnées de votre équipe de deux se fera le mercredi 16 décembre de 17h00 à 18h30 lors du dépôt des documents de jury de l'exercice 2.
La remise (travail illustré et mis en page sous format .doc et planches d'illustrations et illustrations jointes) se fera pour le vendredi 05 février à 10h00 à l'atelier. Tout fichier ne répondant pas parfaitement aux consignes ci-dessus ne sera pas accepté.
Ce travail sera coté. Il tiendra autant compte de la qualité de votre texte que la mise en page, et donc du respect des formats.
Le travail de chaque équipe sera ensuite compilé dans un book qui vous sera remis à chacun.
Bienvenue sur le site officiel de l'Unité 12 de La Cambre. Cet outil nous servira de plate forme de communication pour l'échange de documents et d'avis.
lundi 18 janvier 2010
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