Bienvenue sur le site officiel de l'Unité 12 de La Cambre. Cet outil nous servira de plate forme de communication pour l'échange de documents et d'avis.

mercredi 24 février 2010

EXE 3_Séance de présentation de vendredi 26/02

Bonjour à tous,
Ce vendredi 26/02 se déroulera la scéance de présentation des résultats de votre travail des 3 dernières semaines. Ci-dessous vous trouverez le programme de l'après-midi.
Avant toute chose, vous noterez que l'après midi est bien chargée, soyez donc ponctuels et prêts à faire votre présentation à partir de 13h45.
TOUS les étudiants sont invités aux présentations des différents groupes. Les analyses effectuées lors de ces trois semaines doivent naturellement servir de référence pour l'élaboration de vos projets.

Le RDV est fixé à 13h45 au 102 
Deux projecteurs seront prévus de facon à éviter les intermèdes fastidieux.
Chaque groupe dispose de 20 min. de présentation maximum, suivi de 10 min. de questions / réponses et de commentaires.

14h00 - 14h30: Présentation des relevés digitaux (DWG) / Présentation du relevé 3D / Présentation des maquettes (Groupe Denis Pools / Denis Derijcke)
14h30 - 15h00: Présentation de l'évolution de la structure urbanistique et des pratiques urbaines (Groupe Iwan Strauven / Gery Leloutre)
15h00 - 15h30: Présentation de l'analyse visuelle (Groupe Patrick Burniat)
15h30 - 16h00: Présentation des usages urbains et perceptions des lieux (Groupe Melina Giannakis / Ines Camacho)
16h00 - 16h30: Présentation de l'analyse prospective (Groupe Benoit Moritz)
16h30 - 17h00: Présentation de l'analyse des références et des bonnes pratiques (Groupe Marc Mawet)
17h00 - 17h30: Présentation de la programmation (Groupe Fabien Dautrebande)
                      

Pour rappel, les étudiants doivent présenter leur travail sous la forme d'une présentation Powerpoint (ou d'un film pour le groupe d'I. Camacho et de M. Giannakis) et d'une brochure au format A5 dont 1 exemplaire sera remis aux enseignants. Pour la mise en page de la brochure A5, nous vous demandons de la réaliser sur base de la mise en page du book du voyage.

Les critères d'évaluations seront les suivants, à moduler suivant les groupes:
- Qualité de la méthode de travail et du développement de cette méthode
- Présence et investissement lors des ateliers
- Capacité à développer une analyse et à en faire la synthèse de manière critique
- Qualité et clarté de la présentation graphique et orale
- Capacité à relever les enjeux importants au regard de l'analyse
- Capacité à transmettre des informations opératoires pour la compréhension des enjeux et l'élaboration du projet
- Capacité à transmettre des documents graphiques complets, clair et précis
Bon travail d'ici là et à vendredi.

Aucun commentaire: